Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites activités
15 octobre 2010

Le cadre du quotidien

Cette idée est venue d'une maman sur un forum ;)

L'idée de faire un cadre avec des etiquettes ou il y aurrait deux collones, plus une partie en dessous pour y mettre le stock d'etiquettes ...

La premiere partie (ici en rouge) c'est la partie "A FAIRE" , la seconde (ici en bleu) "FAIT"

Vous devez mettre des etiquettes (pas plus de 5 a chque fois) dans la partie "a faire"  puis l'enfant devra regarder les images et ainsi faire ce qu'il y a dans la partie a faire puis deplacer les etiquettes dans la partie "fait"

ici mon tableau je l'ai realisé avec une planche de contre plaque (que vous pouvez recuperer chez vous si vous avez) moi je l'ai acheté a M. Bri***** pour 3 euros elle mesure 60*50 cm. J'ai eu besoin de peinture acrylique rouge et bleu, la noir c'est de la gouache (bof bof car la gouache mouillé ce retravail... alors que l'acylique seche et bien c'est sec !)

la cadre c'est du carton de recup' (vous en avez bien chez vous ??? ) vous pouvez aussi acheter des baguettes en magasin, a M. Bri***** c'est trop chers, mais la maman qui a eu l'idée de ce cadre en a acheté a moindre cout !

donc moi je l'ai fait avec du carton et peint.

puis les etiquettes, dessins pris de la maman creatrice de ce cadre ou des cliparts de word.

puis accroché au tableau en ce moment avec de la pate a fix, mais pas tres bien pour un petit (mon fils peine a deplacer les etiquettes, bon il y arrive mais il peine) le mieux est de mettre du velcro ! ce que je compte faire.

Le velcro coute assez chers malheureusement, mais bon vous pouvez peut etre en recuperer (petit clein d'oeil a ma maman) ou bien il doit bien y avoir des promos desfois sur ce genre de produit...

DSC00912allez geter un coup d'oeil sur celui de la maman creatrice vous verrez comme il est beau !

http://esmenature.wordpress.com/category/mes-realisations/bricolage-mes-realisations/

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos petites activités
  • ce petit blog pour y presenter quelques petites activités qui me tiennent a coeur, que j'ai connu pour la plupard grace a des mamans (surtout une ;) qui ce reconnaitra si elle passe par là), mes ptites recettes .... regardez les categories...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité